Qu’offrir à une Maman gourmande pour Noël ?

Qu’offrir à une Maman gourmande pour Noël ?

Votre maman est une de ces super-mamans (bon, toutes les mamans sont des super-mamans, on est d’accord) qui concocte un repas quatre services pour huit personnes en un clin d’œil ? Possède-t-elle une étagère à épices à faire pâlir les grands chefs, et une collection de gourmandises fines digne des plus grands chocolatiers ? Si cela vous rappelle votre Maman gourmande et/ou marmitonne, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour ce Noël !

Trouver un cadeau de Noël pour une maman fan de cuisine et de bonnes choses, c’est à la fois évident (un cadeau gourmand bien sûr !), et un peu délicat. Après tout, Chef Maman a probablement dans sa cuisine tout ce dont elle a besoin ! Du robot de cuisine surpuissant et ses quarante accessoires, au set de couteaux impressionnant, quand Maman cuisine beaucoup, elle s’assure de bien s’équiper. Il va donc falloir lui trouver un présent original, auquel elle n’aura pas forcément pensé … mais dont elle ne pourra plus se passer.

Heureusement, nous avons fait un peu de recherche pour vous, si jamais vous manquez d’inspiration. D’une visite gourmande dans un grand restaurant à un saladier élégant, en passant par un collier fouet de cuisine (vous ne rêvez pas), nous avons rassemblé des cadeaux gourmands hors du commun, pour gâter votre Super-Maman-Cuisto ce Noël !

Un tablier de cuisine fashion

Ce tablier à pompons et broderies, un peu ethnique avec ses franges, est tellement joli qu’elle aura envie de le porter en robe d’été ! Chez Anthropologie.

https://images.anthropologie.com/is/image/Anthropologie/40641136_011_b?$a15-pdp-detail-shot$&hei=900&fit=constrain

Un Aeroccino de Nespresso

Les matins ne seront plus jamais les mêmes avec un système pour faire mousser le lait, pour des cappuccino et macchiatos crémeux et onctueux. Avec une Aeroccino, le procédé est on ne peut plus simple. La Aeroccino 4 de Nespresso permet d’obtenir du lait chaud ou une mousse de lait chaude … ou froide. En plus, elle est sobre et élégante et fait super pro. Maman buveuse de café va adorer.

Un saladier en acacia

Trouver un saladier qui soit de la bonne taille et forme, solide, lavable, et en plus élégant, c’est plus difficile qu’il n’y parait ! Cochez toutes les cases avec ce modèle de kitchen.fr, suffisamment haut pour ne pas en mettre partout, suffisamment grand pour servir toute la famille, et suffisamment design pour impressionner les convives. En plus, vous pouvez acheter les couverts de service assortis.

https://www.kitchen.fr/1422-large_default/saladier-bois-acacia-30-cm.jpg

Des verres à shots en sel rose de l’Himalaya

Ils sont terriblement originaux, esthétiques (livrés avec un plateau en bois, disponibles sur Amazon), et délicatement parfumés. Parfait pour les amateures de tequila shot qui n’aiment pas trop lécher un tas de cristaux de sel, ils apportent également leur touche salée raffinée aux chocolats chauds. Miam.

Un collier fouet de cuisine

Tellement mimi, il permettra à Maman de clamer haut et fort son amour de la cuisine, en toute élégance et en argent. Vous pouvez même trouver des boucles d’oreilles fouet de cuisine (sur Amazon), ou un pendentif cocotte, fouet et cuillère, pour sortir la totale !

Un rouleau pâtissier à motifs

La pâtisserie, c’est bien. Avec des outils fun permettant de créer des desserts uniques, c’est encore mieux ! Maman Pâtissière connait bien son rouleau à pâtisserie … faites-lui découvrir le rouleau à pâtisserie à motifs : il lui permettra d’ajouter une touche originale en un clin d’œil à toutes ses pâtes, qu’elles soient classiques ou pâte à sucre, pâte d’amandes… On aime le motif cachemire ou flocons de neige, mais vous pouvez en trouver en tous genres sur Etsy.

Une expérience gourmande

Si vous êtes à court d’idées pour les accessoires de cuisine à offrir, pourquoi ne pas offrir en cadeau de Noël pour Maman Gourmande … une expérience gourmande ? Offrez-lui un coffret cadeau comme ceux sélectionnés chez Smartbox, et elle pourra choisir son repas gastronomique, de la table étoilée Michelin pour une expérience d’une vie, à la brasserie conviviale pour passer un moment chaleureux avec un proche. Vous trouverez même des coffrets avec escapade en château ou manoir, plus repas gastronomique, chez Smartbox.

http://media.smartbox.com/pim/1000000308582290148641.jpg?thumbor=800x0/filters:quality(90)

Du chocolat fin

En attendant de partir en expérience culinaire dans un grand restaurant, offrez le nec plus ultra du chocolat fin. Les chocolats sculpturaux de Patrick Roger sont aussi beaux que délicieux. Conçus pour éveiller tous les sens et fabriqués des meilleurs ingrédients, dont des herbes et fruits d’un jardin propre pour aromatiser les ganaches, ils offriront à Maman une expérience choco inégalée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *